Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shojo Autrement
Archives
Publicité
Shojo Autrement
10 avril 2014

Uragiri - La Trahison Connaît Mon Nom

uragiri

Ah, la réincarnation, un de mes thèmes préférés. Et la trahison, et les positions ambiguës, et les conséquences du passé sur le présent. On hérite de quelque chose dont on n'est pas responsable mais il faut faire avec.

Nous, pauvres humains, sommes depuis la nuit des temps harcelés par des démons, les Duras. Et depuis très longtemps, nous sommes protégés par un clan, les Gios. Certains membres de ce clan possèdent des pouvoirs leur permettant d'affronter les Duras. On les appelle les Zweit et ils travaillent toujours par deux, ce sont en quelques sortes des âmes sœurs. Qui se réincarnent de génération en génération, dans le but de vaincre une fois pour toute les Duras. Ils gardent en mémoire leurs vies antérieures.

Yuki est la réincarnation de la Lumière Divine, le pilier des Zweit. Sauf que la Lumière Divine est seule. Sauf que jusqu'à présent, la Lumière Divine était une femme. Sauf que Yuki ne se souvient de rien. Pas même de Luka, un démon très puissant qui a trahi son camp pour le protéger. Ces anomalies font penser que la bataille finale approche, et Yuki n'y est pas du tout préparé.

Voilà, le contexte est posé : démon, ésotérisme, sentiments complexes, et sacrifice pour l'être aimé. Uragiri est une lecture douce amer, les Zweits sont tous des êtres « brisés » et la gentillesse et l'optimisne de leur lumière divine ont l'air assez forcés. Les combats sont cruels, les démons savent toujours taper où ça fait mal. Et les liens qui unissent les Zweits et Yuki sont à double tranchant, ils ont besoin de lui, ils l'aiment, mais ils le font forcément souffrir. Ce que Yuki accepte, parce qu'il ne veut plus être seul.

Ce n'est donc pas la lecture la plus joyeuse que je puisse vous conseiller bien que, je vous rassure, jusqu'à présent, même bien amochés, ils s'en sortent toujours. C'est en revanche très frustrant, parce qu'on a un millier de questions en tête et que la mangaka prend bien soin de ne pas y répondre. Elle prend son temps pour son histoire, lance plusieurs pistes et on va devoir patiemment en attendre les réponses (le manga est toujours en cours au Japon).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité