Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shojo Autrement
Archives
Publicité
Shojo Autrement
5 novembre 2014

Devil's Lost Soul

devil lost soul2

La nouvelle série démoniaque de Kaori Yuki est en cours chez Pika, avec le même mélange de fantastique, sombre, légèreté et complexité des personnages que dans Angel Sanctuary, mais avec beaucoup moins de tomes. En bien ou en mal, je ne pourrai vous le dire qu'en en lisant le dernier (je me base sur les 4 premiers tomes).

Pour le moment donc, on suit Sorath, un héro masculin (comme c'est souvent le cas chez cette mangaka), qui est mort et revenu à la vie, orphelin et au vu de la marque dans la paume de sa main, maudit. Il sert Garan, le fils d'un baron nouveau riche aux ambitions démesurées. Ce dernier rêve de la vie éternelle, rien que ça, et décide de déclencher la nuit de Walpurgis, une porte ouverte du monde démoniaque sur le notre, peu importe les pertes. Elles seront lourdes et Sorath sera obligé de voyager dans le temps jusqu'à notre époque pour échapper aux démons. Mais le pire des démons est en permanence à ses côtés: une épée à double tranchant, Mephistophélès, contraint par la magie d'obéir à Sorath mais qui guette le moindre faux pas de sa part pour le tuer et retrouver sa liberté.
L'histoire est complexe et tout s'enchaîne très vite, aussi une relecture est recommandée pour bien tout comprendre. On a de doux sentiments, amour, amitié, famille, mais aussi trahison, haine, dédain, obsession, sacrifices humains et comme présenté plus haut, la relation très tendue entre Mephistophélès et Sorath fait qu'on est souvent sur les nerfs à se demander quand le démon passera à l'acte. L'amitié malmenée avec Garan aura aussi ses conséquences. Il y a tout de même un peu de lumière dans ces malheurs, avec le personnage de Nononah (une mignonne petite fille... pas tout à fait normale), mais on sent que là aussi, ça pourrait mal tourner.

En résumé, c'est du bon Kaori Yuki, un peu moins bordélique que certains de ces manga précédents,  où à aller trop vite, on ne comprend plus rien à l'histoire. C'est sa patte, gothique-sombre-démoniaque sans aucun personnage cul cul la praline, ou s'il y en a, vous pouvez être sûr qu'elle ne survivra pas deux chapitres. Si vous cherchez de l'action ésotérique, c'est pour vous, si vous voulez de la romance, passez votre chemin.

(A noter : on a le droit à de sublimes illustrations couleurs au début de chaque tome, si vous aimez le style de Kaori Yuki, vous allez vous régaler)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité