Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shojo Autrement
Archives
Publicité
Shojo Autrement
8 avril 2014

The Top Secret

the top secret

Lire The Top Secret, c'est comme regarder la série télé Hannibal, il faut avoir le cœur bien accroché et ne pas en abuser. Ce n'est pas destiné à n'importe qui, soyez averti !

Ce manga plonge dans les méandres de l'esprit des tueurs en série et de ses victimes. Dans un futur proche, on aura mis au point une technique permettant de « lire » les cerveaux des morts, pour peu qu'il ait été prélevé à temps. Une équipe policière japonaise est chargée de résoudre les crimes les plus graves ou les plus mystérieux. Cependant, les membres de cette unité ont du soucis à se faire quand à leur propre stabilité mentale.

Le lecteur aussi d'ailleurs, parce que c'est un manga assez dérangeant, qui met mal à l'aise. On garde une étrange sensation quand on referme son tome et je ne vous garantie pas un sommeil paisible. Il ne fait pas peur, mais ça vous travaille. Cette ambiance est parfaitement mis en valeur par le dessin et vous pourrez voir foison d'organes et de nerfs bien détaillés. Brrr, rien que de m'en souvenir, ça me donne des frissons ! Attention, ce n'est pas gore ou violent pour autant. Enfin, si, c'est un peu gore, mais pas gratuitement, tout ici est fait pour refléter le côté perturbé du tueur.

La série explore aussi le dilemme de la science et de la déontologie. Ce qu'on peut faire et ce qu'il est juste de faire. Le secret, l'intime, qui doit s'effacer devant la Société. Est-ce qu'il faut utiliser cette technologie ? A vous de vous faire votre opinion.

Bref, je ne sais pas si je peux dire que j'aime The Top Secret, mais je peux vous assurer qu'il est très bien fait et qu'il parvient à son but, vous secouer intérieurement. Et qu'on aille plus me dire que le shojo, c'est fleur bleu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité